Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette décision de l’agence du médicament britannique (UK Medicines and Healthcare products Regulatory Agency) intervient après une consultation publique. Ce sera aux pharmaciens de juger si ce produit (réservé aux hommes majeurs) peut être délivrés en toute sécurité, de délivrer des conseils sur l’utilisation, les effets secondaires potentiels et la possible nécessité de consulter. Les hommes ayant une maladie cardiaque grave, une insuffisance hépatique, une insuffisance rénale sévère ou sous certains médicaments (notamment les dérivés nitrés) ne pourront en acheter. Le laboratoire fabricant Pfizer espère rendre accessible son médicament dans les pharmacies dès le printemps 2018.

Lire aussi: Medicaments troubles de l'erection sans ordonnance

A l’origine de cette décision, la difficulté de certains hommes à aborder les troubles de l’érection avec leur médecin et le danger lié à l’achat en ligne de médicaments non réglementés sur des sites illégaux.

Aujourd’hui, de nombreux traitements permettent de traiter les dysfonctions érectiles (principalement des inhibiteurs de la phosphodiestérase 5), ils diffèrent notamment par leur durée d’action : tadalafil (Cialis), cardénafil (Levitra), sildénafil (Viagra). Ces médicaments peuvent faciliter l’érection mais n’ont pas d’effet sur le désir. En cas de problèmes d’érection, il est vivement conseillé d’en parler à son médecin.

Tag(s) : #Trouble de l'erection
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :